Accueil L'atelier Activites Formation pro Transmission Contact

TÉL : 04 77 41 94 74

STAGES WEEK-END SAISON 2017 2018

Les week-ends d'Expression picturale à visée analytique

  Ces stages s’adressent soit aux personnes désireuses de s’investir avec régularité dans l’EXPRESSION  PICTURALE à visée analytique, soit désireuses d'apprendre à se connaître en profondeur, soit pour résoudre des souffrances biographiques ou actuelles pour avancer sur les Chemins de la Sagesse.

Ils sont organisés en 3 temps : une transmission orale d’après les Enseignements de Swami PRAJNANPAD, Arnaud DESJARDINS, K.G.DURCKHEIM ,C.G JUNG et d’autres. Puis la phase d’expression picturale et enfin l’analyse des œuvres.


Programme

Les dates et de thèmes de la saison 2016/ 2017 sont :

1       07 et 08 /10/2017        NOS INTELLIGENCES       

Il est parfois cruel d’identifier l’intelligence de quelqu’un à ses capacités intellectuelles. L’homme dispose en effet, d’autres  formes d’intelligences plus en accord avec son être profond. Vous découvrirez, dans ce stage, les plus essentielles et chacun  reconnaîtra les siennes.


2       09 et 10 /12/2017        L’ENERGETIQUE humaine

L’homme n’est pas mû par des dynamiques externes. Il est animé par un triumvirat d’énergies internes qui sont les désirs / les pulsions / les besoins. Mais cette triade sacrée mérite d’être perçue en conscience pour libérer les confusions qu’engendrent ces 3 concepts. Ce stage vous permettra d’y voir plus clair et d’apprendre à mobiliser en vous, telle ou telle de ces énergies.


3       24 et 25 /02/2018        De la  MORALE à l’ETHIQUE

Dans le rapport éternel entre le bien et le mal, l’homme confond allègrement sa morale, son éthique et sa déontologie. Il convient alors de différencier ces 3 mondes pour découvrir combien ils balisent très exactement des plans d’évolution différents. Nous libérer de cette confusion équivaut à penser notre évolution en terme de progression individuelle.


4      28 et 29 /04/2018         Nos R’EVOLUTIONS intérieures

« Chaque révolution est le point culminant d’une évolution » disait S.Prajnanpad. Ainsi, notre évolution personnelle procède par révolutions successives qu’il nous faut connaître, afin d’en percevoir les tenants et les aboutissants de notre destinée. Ce stage  insistera sur ces différentes révolutions qui s’avèrent être parfois des options individuelles et des nécessités absolues.


5     16 et 17 /06/2018            CONVERSATIONS  avec Dieu (N D Walsh)

Au-delà du titre qui peut déranger certaines personnes timorées, ce livre est un engagement complet sur la nature humaine dans  sa visée relationnelle à soi et aux autres. Il m’a semblé très utile d’en saisir les idées  principales qui, assurément, méritent tout  notre intérêt pour faire de notre vie, un élan vers l’unité et une sagesse inconditionnelle.


6      29 et 30 /09/2018             Les KOSHAS ou revêtement du Soi

Le soi est enseveli sous les tribulations d’un ego et d’un mental en pleine euphorie. Le libérer, c’est donc s’inquiéter de tout ce qui le recouvre et qui prend la place de son expansion libre et autorisée. Nous étudierons ces koshas, ou revêtement du soi  pour pouvoir mesurer l’épaisseur de notre prison et comprendre la nécessité de notre évasion.


7     24 et 25 /11/2018          Les qualifications requises

N’est susceptible d’évolution, celui qui ne remplit pas au départ certaines conditions préalables. N’est pas sage qui veut, mais celui qui apprend d’abord à asseoir sa transformation  sur des fondements solides, non conciliables avec notre infantilisme et notre immaturité habituelle.

Les thèmes de la transmission peuvent changer en fonction de leur nécessité de rédaction.

Déroulement

Le samedi :      de 9h00 à 12h00 : Transmission orale sur le thème choisi

     de 13h30 à 19h00 : Atelier d'Expression picturale

Le dimanche : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 environ : Analyse des œuvres produites.

Le coût

110 € le week-end, matériel compris


Les inscriptions


Télécharger les bulletins d’inscription pour chaque week-end


ATTENTION: L’inscription est effective dès la réception du coupon réponse correspondant au stage choisi et accompagné de 60 € d’arrhes (chèque au nom de QUITAUD Gérald).

Il est conseillé d’enregistrer l’analyse de votre œuvre pour optimiser les bénéfices de l’entretien analytique.