Accueil L'atelier Activités Formation pro Journées Sages

TÉL : 04 77 41 94 74

STAGES WEEK-END SAISON 2017 2018

Les week-ends d'Expression picturale à visée analytique

  Ces stages s’adressent soit aux personnes désireuses de s’investir avec régularité dans l’EXPRESSION  PICTURALE à visée analytique, soit désireuses d'apprendre à se connaître en profondeur, soit pour résoudre des souffrances biographiques ou actuelles pour avancer sur les Chemins de la Sagesse.

Ils sont organisés en 3 temps : une transmission orale d’après les Enseignements de Swami PRAJNANPAD, Arnaud DESJARDINS, K.G.DURCKHEIM ,C.G JUNG et d’autres. Puis la phase d’expression picturale et enfin l’analyse des œuvres.


Programme

Les dates et de thèmes de la saison 2018/ 2019 sont :

 

1      29 et 30 /09/2018             Les KOSHAS ou revêtement du Soi  COMPLET

Le soi est enseveli sous les tribulations d’un ego et d’un mental en pleine euphorie. Le libérer, c’est donc s’inquiéter de tout ce qui le recouvre et qui prend la place de son expansion libre et autorisée. Nous étudierons ces koshas, ou revêtement du soi  pour pouvoir mesurer l’épaisseur de notre prison et comprendre la nécessité de notre évasion.


2     24 et 25 /11/2018          Les qualifications requises   COMPLET

N’est susceptible d’évolution, celui qui ne remplit pas au départ certaines conditions préalables. N’est pas sage qui veut, mais celui qui apprend d’abord à asseoir sa transformation  sur des fondements solides, non conciliables avec notre infantilisme et notre immaturité habituelle.


3       05 et 06 Janvier 2019          Du PLAISIR au BONHEUR

La confusion  classique faite entre la recherche des plaisirs et l’accession au bonheur. Durant ce stage, nous découvrirons que si le but de la vie humaine est bien d’être heureux, la compulsion à répétition des plaisirs est une voie sans issue pour l’homme conscient.  


4       09 et 10 Mars 2019               La DUALITÉ DANS TOUS SES ÉTATS

Vaincre la dualité est le credo d’une sagesse cherchant à vivre dans la voie du milieu. En effet, partout où la dualité règne en maître, les émotions s’affolent, les conflits s’exacerbent et l’ego ne recherche que son intérêt personnel.


5       11 et 12 Mai 2019                  Le DIABLE EN NOUS

Peu d’humains savent qu’ils sont tyrannisés dans leur esprit par un imposteur. Ce tyran se nomme le MENTAL avec son cortège de mensonges, d’illusions, de confusions et de croyances erronées. Il est nécessaire de le débusquer pour le mettre au défi, sinon notre existence restera vouée à la souffrance et à la peur.


6       22 et 23 Juin  2019               Le MONDE de la RELATION

Nous sommes des êtres relationnels ! Ce constat d’apparence n’explique pas combien il est fort et difficile pour l’homme de passer d’un LIEN rudimentaire à une RELATION supérieure. Nous distinguerons lors de ce stage les paramètres de ce processus afin de re-qualifier tous nos rapports à « l’autre ».


7       12 et 13 Octobre 2019         Le PROBLÈME des ÉMOTIONS

A un certain niveau de conscience, les émotions sont un véritable problème car elles perturbent les liens relationnels en étant rarement contrôlées. Le chemin de sagesse apprend aux hommes à convertir toutes ses émotions négatives en sentiments toujours positifs.


8       07 et 08 Décembre 2019      PRINCIPES d’EGOLOGIE ÉLÉMENTAIRES

L’ego est le centre de nos vies! Nous croyons même qu’il est le cœur vivant et irremplaçable de notre personnalité. Grave   erreur ! Qui fait de nos existences le lien de tous les égocentrismes, les égoïsmes et de toutes les souffrances inter humaines.   


Les thèmes de la transmission peuvent changer en fonction de leur nécessité de rédaction.

Déroulement

Le samedi :      de 9h00 à 12h00 : Transmission orale sur le thème choisi

     de 13h30 à 19h00 : Atelier d'Expression picturale

Le dimanche : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 environ : Analyse des œuvres produites.

Le coût

110 € le week-end, matériel compris


Les inscriptions


Télécharger les bulletins d’inscription pour chaque week-end


ATTENTION: L’inscription est effective dès la réception du coupon réponse correspondant au stage choisi et accompagné de 60 € d’arrhes (chèque au nom de QUITAUD Gérald).

Il est conseillé d’enregistrer l’analyse de votre œu

vre pour optimiser les bénéfices de l’entretien analytique.